Belgian Driving Association

Tradional carriage driving

Mot du président

Mars 2017

Chers membres,

La triste nouvelle d’Ann-Sophie Decruynaere restera à jamais gravée dans notre mémoire, sa prestance, son rayonnement et sa gentillesse resteront un exemple pour l’éternité car elle rayonnait comme " la groom " dans nos activités de tradition. Ann-Sophie tu vas nous manquer !

La nouvelle année commença avec une soirée informatique concernant les assurances suivie d’une bourse d’accessoires et voitures à Gand, qui furent un grand succès, la réception du Nouvel An précédée de notre Assemblée Générale à Alost était également un évènement majeur qui rassembla pas moins de 80 participants ce qui prouve que la BDA se porte bien et qu’elle continuera à s’affirmer pour vous.

Comme vous avez déjà pu constater le calendrier BDA est bien varié, avec des nouveaux rallye comme Bokrijk et Espierres-Helchin que vous pouvez annoter dans votre agenda. Cette année nous avons deux Concours Internationaux qui se dérouleront sous les auspices de notre association dont pour la 3ième fois " Manor goes classic" à Sint-Eloois-Winkel le dimanche 28 mai organisé par Menvereniging Phaeton et le dimanche 13 août au château " des Cerfs" à Oostkamp coordonné par Idès et Odette Cornillie à combiner avec la Brugse koetsenparade du 15 août.

Le conseil d’administration a décidé d’adapter le règlement pour les tandems en laissant la manière de mener libre pour la maniabilité (voir plus loin dans le W&W page 5) le jury appréciera particulièrement le menage traditionnel Achenbach, Howlett durant la présentation et les Tiffany’s.

Chers membres, vous voyez que nous continuons de grandir et qu’ensemble nous sommes fort, je vous souhaite une année d’ attelage agréable, active et pleine de joie pour 2017.

Albert de BUSSCHERE