Belgian Driving Association

Tradional carriage driving

Mot du président

décembre 2017

Chers amis,

Le 6 décembre, j'ai appris la triste nouvelle du départ inopiné de Joël de Schrevel. Joël était principalement présent aux concours Internationaux de Tradition et beaucoup d'entre vous ont pu apprécier ses efforts dans ses diverses activités où il a toujours été un exemple; mais il a également été le moteur de l'organisation des différents ITDM dans le magnifique domaine du château de Barvaux-Condroz avec la famille de Villenfagne.

La BDA exprime à sa famille et à ses nombreux amis toutes ses condoléances les plus émues.

Lors de notre soirée traditionnelle “cheese & wine”, concoctée par Rita Matthys, aidée par quelques charmantes épouses de nos membres, le calendrier BDA a été élaboré, dont vous ferez connaissance un peu plus loin.

Un tout grand merci à tous les organisateurs qui ont réalisé une activité réussie avec le soutien de la BDA.

Chers amis, 2018 approche à grands pas, profitez de ces mois d'hiver pour vérifier attentivement votre équipage, améliorez si nécessaire, nettoyez en profondeur et vérifiez en la sécurité, car à partir de la saison prochaine, un jury BDA fera à chaque Rallye un contrôle de sécurité effectué comme lors du Rallye à Oostnieuwkerke chez Inge et Joost Schollier le 24 septembre dernier et qui fût fort apprécié par tous les participants.

Chers membres, 2018 sera également une année jubilaire pour notre "Association Nationale Belge d’Attelage" qui fête ses 40 ans et nous célébrerons cela dans le courant du mois de Juin. Le conseil d'administration de la BDA s’en occupe, vous ne le regretterez certainement pas et nous espérons que les dieux de la météo nous seront également favorables.

Que la nouvelle année, les défis que nous vous proposons profitent à tous et je me réjouis de vous accueillir en tant que membre BDA (Famille, Honneur, Club) en 2018.

Au nom de mon conseil d'administration, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2018.


Albert de BUSSCHERE